-Bienvenue

-Le bateau

-CMM

-Bras de liaison

-Pièces diverses

-Flotteurs

-Coque

-Le mât

-Finition

-Lancement

 

Bienvenue

Voici comment tout a commencé

La version d'Étienne

Notre projet a débuté en janvier 2001 alors que j'étais à Vancouver et Annie à Terre-Neuve. Loin de mon amour et rien d'autre à faire que rêver, je me suis mis à la recherche d'un bateau que j'aimerais construire et je suis tombé par hasard sur les trimarans de Ian Farrier. Loin d'être le coupde foudre, j'ai commencer à les analyser et essayer de m'imaginer comment ce serait naviguer sur un multicoque. Bien qu'ayant aucune expérience dans les multicoques, j'avais fait beaucoupde voile sur des dériveurs et quillards. Cette idée à mûri pendant deux ans jusqu'au mois de juillet 2003 oü Annie et moi avons eut une bonne discussion à savoir si nous voulions nous embarquer dans un projet que demanderais environ 3000heures (1 an et demi à plein temps pour une personne). Pour moi, il n'était aucunement question de construire une embarcation aussi importante tout seul par crainte des conséquences personnelles…..

Deux mois plus tard, alors que nous travaillons tout les deux à plein temps, nous avons commencé la construction de notre rêve. Bien que réaliser un rêve n'est en général pas un chemin aussi facile que de rester à ne rien faire (comme le 8à5, manger, écouter la télé et dormir chalet l'hivers et la Gaspésie l'été), nous y sommes parvenu sans tropde problème. Ces quelques pages sont une description après coupde chacune des étapes de la construction.

 

La version d'Annie

Tout a commencé lorsque j'ai rencontré Étienne en automne 1996.  En faisant la conversation avec ce mec que je ne connaissais pas, je lui demande qu'est-ce qu'il veut faire dans la vie.   Et bien c'est simple: construire un bateau et voyager autour du monde! Quelle surprise…  pour ma part c'était mon rêve de petite fille!

Dans l'année 1999, Étienne dessinait son voilier de rêve, un monocoque de 45 pieds pour affronter l'océan, je participais au niveau des dessins de l'aménagement intérieur…  Puis le temps a passé et rendu à Vancouver, c'est le plan d'un trimaran qu'Étienne me présente tout plein d'enthousiasme.  Alors on commence avec celui-là en attendant peut-être un plus gros pour les grands voyages!

 

Donc,

Ce site ce veux un Album photo avec quelques explication sur la construction de notre bateau. Si vous avez des questions n'hésitez pas....(etienne@conceptnaval.com ou annielaurin@hotmail.com)

Commencer >>>