-Bienvenue

-Le bateau

-CMM

-Bras de liaison

-Pièces diverses

-Flotteurs

-Coque

-Le mât

-Finition

-Lancement

La coque

Octobre 2005 à mars 2007

La coque est la pièce du bateau.

Une idée de la dimension de la coque principale  Demi formes de la coque  7 octobre .... avec ses lattes

Étape 1. Encore une fois, fabrication du moule pour la coque principale. Une bonne idée de la dimension du produit fini

11 octobre ...avec son foam   13 oct .... avec son carbone  Une belle tente pour 'cuire' l'époxy  21 octobre ...avec le pont

Étape 2 et 3, pose du foam et du carbone. La photo de droite est une tente dans laquelle on installe du chauffage afin de cuire l'époxy. Elle recouvre la coque fraîchement laminé.

16 Novembre 3 semaines pour poser les panneaux intérieurs  Puit de dérive

Étape 4. Installation des cloisons intérieures. Photo de droite on voit le puit de dérive

19 nov On démoule la demi coque bâbord  ...et on la déplace sur l'autre moitié de la shop  En place au dessus des deux flotteurs 'fairés'  Un petit break

Étape 5. Démoulage de la coque bâbord.

21 nov demi-formes installé à l'envers pour la coque tribord  24 nov Foam installé  18 Déc laminé et avec ses cloisons  

Étape 7. On recommence avec la moitié tribord de la coque.

18 déc deux moitiés enfin réunis  18 déc  

Étape 8. Étape magistrale. Avec 3 amis nous avons joint les deux moitiés. Enfin on voir le rêve devenir....réalité. Beau temps pour pleurer de joie

Entre temps, nous avons passé 1 mois à finir l'intérieur, laminé les deux moitiés, peinturer les endroits pas accessibles

 

Coque sorti de son moule

Le 22 Janvier, nous avons sorti la coque de son moule et l'avons pesé 260 livres (120kg) WOW!!!! Mais il reste encore la peau extérieure. Malheureusement nous n'avions pas notre appareil photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Étape cruciale dans la construction d'un bateau, le choix de la forme des fenêtres. Nous ne somme pas assez de 4 pour couper la forme!!!!!!!

 

1er moitié La gang du 28       

1er moitié    

2e moitié  

Le pont

Étape 9. Lamination extérieure. Tout comme les flotteurs, nous désirions laminer sous vide afin d'obtenir une structure sans défaut. Mais la résine que nous utilisons ne nous permet que 45 minutes de travail, alors il faut faire vite. Pour se faire, nous avons demandé à 11 de nos amis de nous aider à laminer une moitié de coque. Donc samedi le 28, nous étions 13 pour laminer. En une heure et dix minutes, nous avions une moitié de coque sous vide. Samedi le 4 nous avons répété la même chose pour faire la deuxième moitié de la coque.

 

et la coque pèse  +    = 373 livres

 

 

Pose des CMM

 

 

I

l s'en est passé des choses depuis mars, le cockpit est presque terminé incluant les coffres et le support de moteur. Les CMM ont étés laminés en dedans comme en dehors. Le hatch pour entrer dans le bateau est lui aussi presque terminé. Le tube du bout hors est installé ainsi que la cadène d'étai en composite. Aussi la lamination du plancher du puit d'ancre est terminé. Le dessous à été scéllé d'époxy puis l'Interprotect posé.

 

 

 

Tube pour le bout hors

 

 

 

22 mai 2006: Pose des bras

 

 

Moule des trampolines

 

13 Octobre 2006: Il s'est passé un petit bout de temps depuis la dernière modification de ce site. Malheureusement, nous avons décidé de repousser la mise à l'eau du bateau au printemps prochain afin de prendre le temps de le finir complètement. Sinon l'autre option aurait été de le mettre à l'eau partiellement fini puis le terminer cet hivers. Mais nous courrions le risque de ne jamais compléter les petits trucs car nous aurions plutôt fait de la voile!!!

 

 

       

Ce que nous avons fait depuis. Nous avons appliquer l'après (primer) sur la coque. Et enfin ça ressemble à un bateau fini!!!!

 

 

       

Nous avons installé les flotteurs sur les bras. Ceux-ci sont solidement laminé (c'est permanent) ensemble.

 

     

Et nous avons reçu nos voiles!!!!!

 

 

Et nous avons commencé à peinturer:

avant

Avant

Après

Après

       

Finition >>>

Dernière modification 17 mai 2007